La solidarité en hausse chez les étudiants de l’UCLouvain

Photo
La solidarité en hausse chez les étudiants de l’UCLouvain

La solidarité en hausse chez les étudiants de l’UCLouvain

Contenu

Étudiant Solidaire est l’offre d’engagement proposée par Louvain Coopération aux étudiants de l’UCLouvain. En payant 12 €, ils contribuent à parts égales à un projet mené par Louvain Coopération au Sud et au Fonds Solidaire.

1.806, c’est le nombre d’étudiants de l’UCLouvain engagés envers l’ONG de leur université en 2020-2021, soit 400 en plus que l’année précédente. Grâce à eux, près de 11.000 € ont été récoltés pour soutenir les projets de Louvain Coopération liés à l’émancipation des femmes dans ses zones d’intervention. Ce montant équivaut par exemple à 1.100 femmes alphabétisées en RDC, au Bénin et à Madagascar !

Le même montant a été ajouté au Fonds Solidaire, un appel à projets annuel qui finance les projets de solidarité portés par des étudiants de l’UCLouvain en Belgique et dans les pays du Sud. En 2020, neuf demandes de financement ont été introduites. Les projets sont tout aussi porteurs de sens les uns que les autres et dans des domaines qui nous tiennent à cœur : l'agriculture, l'entrepreneuriat, l'écologie et la lutte contre les violences basées sur le genre. Les défenses de projets seront organisées après la session de janvier.

Plus d’infos sur Étudiant Solidaire.