
Edito
Ensemble
Comme nous vous en parlions dans notre édition précédente, Louvain Coopération a pris les mesures nécessaires – parfois difficiles – pour pérenniser ses activités dans le cadre de sa mission, ceci en concertation avec toutes les parties prenantes.
L’élaboration de ces mesures a été notamment l’occasion de jeter les bases d’une nouvelle organisation de l’ONG qui permettra de parvenir plus efficacement à la réalisation de ses objectifs. Un nouveau directeur général a été engagé ainsi qu’un nouveau responsable financier. L’équipe « Programmes » a été adaptée en fonction de la mission de l’ONG et aussi des exigences augmentées des bailleurs de fonds ; rendre les populations locales plus autonomes en leur transférant plus de compétences est dans la lignée de cette mission.
Des efforts considérables ont été consentis en matière de ressources humaines au siège à Louvainla- Neuve ; que toute l’équipe soit remerciée de sa collaboration.
La réorganisation a aussi été rendue possible grâce à l’Université catholique de Louvain qui, ayant confiance en l’ONG et en ses capacités à réagir, a mobilisé les ressources indispensables pour la mise en oeuvre des réformes.
Ce processus a pu aboutir car il a réuni les forces vives entourant notre association. C’est ensemble que nous continuons à écrire l’histoire de Louvain Coopération en mettant en place une dynamique nouvelle et porteuse de changement.
Sur ces nouvelles bases, l’ONG rebondit, pleine de motivation et d’énergie en se focalisant sur sa mission première, donner aux bénéficiaires de ses projets les moyens de prendre leur destin en main. Un volet de cette mission est concrétisé par son programme de « santé mentale », thème qui fait l’objet de cette édition de Devlop’.
Bonne lecture !
Marthe Nyssens
Présidente du Conseil d’Administration