Un nouveau grand projet pour la biodiversité au Burundi

Champ Burundi.

Un nouveau grand projet pour la biodiversité au Burundi

Résaux sociaux
Contenu

Grande nouvelle! Nous venons de remporter un important appel à projets de l’Union Européenne qui va nous permettre d’œuvrer en faveur de l’environnement et de la biodiversité au Burundi.

Le projet PASCALE-B IBIDUKIKIJE démarrera en janvier 2023 et s’étalera sur un peu plus de 3 ans, dans les provinces de Bubanza, Kirundo, Makamba et Rutana au Burundi.

Il vise à renforcer les organisations de la société civile (OSC) et à les soutenir dans la mise en oeuvre de projets liés à la protection de la biodiversité et des ressources naturelles, de l’environnement local et l'assainissement.

Les forces des OSC résident souvent dans leur engagement sociétal, leur connaissance du terrain et leur proximité envers les populations. Cependant, au Burundi, beaucoup d’OSC souffrent d'un manque de formation au niveau de leur gestion ou au niveau technique. Par ailleurs, leurs efforts sont parfois dispersés, et elles peinent à construire des complémentarités et à mener ensemble une réflexion commune et continue sur les enjeux d’intérêt public.

Le projet vise aussi par conséquent à renforcer le réseautage entre les OSC et à les accompagner afin de développer des espaces de dialogues multi-acteurs, stimuler l'échange entre pairs et la coordination d'actions et de positions communes pour renforcer le plaidoyer. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de ce beau projet !

Mené en collaboration avec Join for Water, AVEDEC, ADISCO, AGDB, UCODE-AMR.