Better harvests to feed my family
Better harvests to feed my family
Jonas vit dans le Sud du Burundi. Depuis quelques temps, il est soutenu par Louvain Coopération et ses partenaires, à travers le projet Provapa (Appui à la valorisation des produits agricoles et à la promotion de l’artisanat dans les provinces de Makamba et Rutana).
Il témoigne : « Je suis éleveur et je cultive le maïs. C’est comme cela que j’arrive à faire vivre ma famille. J’ai 6 enfants et, avant, j’avais des soucis pour les nourrir car nos récoltes n’étaient pas bonnes. Je semais sans ordre, sans technique et nous n’avions ni bonnes semences, ni fumier. Mais ça a changé maintenant. Grâce au projet, je suis entré dans une association d’agriculteurs et j’ai reçu des semences de qualité et 4 chèvres reproductrices. Elles ont eu des petits et, maintenant, j’en ai 12, ce qui me permet d’avoir de meilleures récoltes, grâce à l’engrais.
Aujourd’hui, les temps sont difficiles et il est très compliqué d’emprunter de l’argent pour faire face quand un enfant tombe malade par exemple ou quand tu as un autre problème. Nous avons donc décidé de nous entraider avec l’association : on épargne ensemble et on se prête de l’argent entre nous pour pouvoir mieux nous développer dans nos familles.»
Louvain Coopération lance une grande campagne de récolte de fonds pour soutenir ce projet et tous les artisans et agriculteurs burundais qu’il appuie.
En tout, ce sont plus de 1200 personnes qui verront leur quotidien amélioré grâce à ce projet. Vous souhaitez prendre part à cette campagne ?